Le Togo au fil de l’eau : le documentaire qui met un visage sur les enjeux de sécurité et sûreté maritimes

Sans-titre-7

Malgré son rôle primordial dans le développement de l’Afrique et le bien-être de ses populations, la sécurité maritime reste une action ignorée du grand public et très peu connue des responsables politiques.Pour répondre à ce manque d’information, le Togo a souhaité rendre visible ce secteur à travers ses acteurs, les politiques initiées par le pays et les actions engagées tant au niveau local que continental.

Des pêcheurs de Aného aux décideurs politiques, des commerçants aux employés du port, des maraîchers au monde de l’enseignement, tous jouent un rôle prépondérant dans l’émergence du Togo. Pour chacun d’entre eux la sécurité maritime est un enjeu majeur.

Pour présenter tous ces talents du Togo, rendre palpables les enjeux de la sûreté et la sécurité maritime, le Togo a fait appel au réalisateur Juan Ignacio Davila, auquel nous devons les extraordinaires documentaires à succèsGabon, une promesse d’avenir, La Chasse aux sorcières ou I am Congo qui a eu la reconnaissance de National Geographic.

Le Togo au fil de l’eau est un documentaire de 26 minutes. À travers l’émotion des histoires de tous les jours, parfois extraordinaires d’individus ordinaires, nous partagerons avec le public les réponses qu’apporte la sécurité maritime aux besoins quotidiens des populations.

Les spectateurs découvriront la vision du Président togolais et de ses ministres dans leurs actions pour le développement. En concertation avec ses pairs, il a choisi l’axe de la sécurité sur mer et sur terre pour son pays, dans une action panafricaine.

Ce documentaire vise à éclairer sur le présent et le futur d’une Afrique incarnée par le Togo. Découvrez des tranches de vie au fil des jours, au fil des rencontres…Au fil de l’eau.

Le documentaire sera disponible à la diffusion à partir de la mi-août. Un teaser sera disponible sur demande le 1er juillet 2016.

Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter

S'inscrire
Vos informations ne seront pas partagées